La Corée du Nord pourrait être prête à lancer une guerre nucléaire à tout moment, avertit le Japon

La révélation terrifiante fait suite à une série de lancements controversés de missiles par Kim Jong-un. Le Japon a publié aujourd’hui son rapport de défense annuel, dans lequel il a admis des inquiétudes concernant le programme nucléaire de la Corée du Nord .
 Ils ont dit que Kim pourrait déjà être capable de lancer une attaque nucléaire et qu’un mystère entourait la sophistication exacte de l’état voyou.
Le document déclare: “Il est concevable que le programme d’armes nucléaires de la Corée du Nord ait déjà considérablement avancé et que la Corée du Nord ait déjà atteint la miniaturisation des armes nucléaires et qu’elle ait acquis des ogives nucléaires.”
“Depuis l’année dernière, lorsqu’il a mis en place deux essais nucléaires et plus de 20 lancements de missiles balistiques, les menaces à la sécurité sont entrées dans une nouvelle étape”.
Cette annonce déclenchera des sonneries d’alarme à Washington, après avoir été révélé le mois dernier, que la Corée du Nord est maintenant capable d’attaquer le continent américain.
Les législateurs du parti japonais demandent maintenant au gouvernement d’acquérir la capacité d’attaquer les bases ennemies plutôt que d’opérer purement en termes de défense.
Dirigé par Itsunori Onodera, le groupe veut que le Japon mette fin à sa position actuelle et qu’il acquiert plutôt des bombardiers et des missiles de croisière pour frapper des pays.
M. Onodera a déclaré: “Les missiles de la Corée du Nord représentent une menace majeure. En plus, avec le comportement menaçant continue de la Chine dans la mer de Chine orientale et la mer de Chine méridionale, c’est une préoccupation majeure pour le Japon “.
Cette déclaration arrive après que les citoyens japonais aient effectué un exercice d’attaque nucléaire dans lequel ils ont appris comment se mettre à l’abri d’une attaque.
Au cours d’une vidéo [que l’on peut voir sur le site-source], les citoyens inquiets de la ville de Sakata ont dit: “un missile a été lancé et se dirige vers notre direction. Abritez-vous dans un bâtiment en béton “.
Un local participant aux tests a déclaré: “C’est très effrayant. Je ne sais pas où courir s’il y a une attaque de missiles. J’ai besoin d’une pratique comme le test d’aujourd’hui pour savoir ce qu’il faut faire.”
Un autre participant a ajouté: “On nous dit de nous coucher au sol ou de se cacher derrière un mur, mais cela aidera-t-il vraiment? Cela nous protégera-t-il vraiment si un missile tombe ici. Je me demande?”
Source:

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*