La dynastie Faye-Sall sème le trouble à Saint-Louis : imposer de force Mansour Faye

macky-marème-mansourSaint-Louis est en ébullition depuis que la dynastie Faye-Sall a décidé de faire main basse sur le département. Macky a imposé son beau-frère et depuis lors, Saint-Louis ne dort plus Idem à Podor ou Macky tente d’imposer son pion, l’homme d’affaires, Mamadou Racine Sy

Ce qui se passe à Saint-Louis après les élections locales est inédit. Ameth Fall Braya donné gagnant par les tendances se retrouve vaincu après un décompte. Et Aïssata Tall Sall proclamée gagnante à Podor risque de se retrouver vaincue au finish. Ces deux cas exposent le département de Saint-Louis comme un endroit pas trop sûr pour des élections démocratiques.

D’un côté, entre Mansour Faye de la coalition au pouvoir et Ameth Fall Braya du PDS, le préfet de Saint-Louis sème la confusion en installant le conseil municipal alors que la Cour d’appel n’a pas donné les résultats définitifs.

D’un autre côté, les avocats de Me Aïssata Tall n’excluent pas de récuser le premier président de la Cour d’appel de Saint-Louis qu’ils accusent d’impartialité dans l’affaire qui oppose

la coalition de Me Aïssata Tall à celle de Racine Sy proche du pouvoir.

Et tout se passe comme par hasard à Saint-Louis…Pourquoi pas ailleurs ? « C’est comme si le pouvoir tentait d’annihiler toute opposition de Saint-Louis avec l’aide des autorités en place » selon un partisan de ‘’Braya’’. Le préfet joue la carte du parti au pouvoir selon les libéraux. Et le président de la Cour d’appel de Saint-Louis est impartial selon les partisans de Aïssata Tall Sall…

Penda Sow pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*