La famille Erdoğan et Daesh

erdogan-famille-daeshUn groupe de hackers turcs, RedHack, a piraté les e-mails du ministre de l’Énergie. Immédiatement, un tribunal turc a interdit la publication et la reproduction de ces e-mails.

Cependant, ces 20 gigabites de données ont été analysées par le professeur Ahmed Yayla, directeur adjoint de l’ICSVE (Centre international pour l’étude de l’extrémisme violent) et ancien responsable de l’antiterrorisme turc [1]. Elles confirment des rumeurs persistantes et donnent de nouveaux détails.

Le pétrole volé par Daesh en Syrie était transporté par 8 500 camions citernes appartenant à une société ayant obtenu, sans appel d’offre, le monopole du transport du pétrole sur le territoire turc, Powertans. Elle est détenue par la très mystérieuse Grand Fortune Ventures, basée à Singapour, puis transférée aux îles Caiman. Derrière ce montage se cache, Çalık Holding, la compagnie de Berat Albayrak (photo), le gendre du président Erdoğan et son ministre de l’Énergie.

Hacked Emails Link Turkish Minister to Illicit Oil”, Ahmed Yayla, World Policy, October 17, 2016.

In the Spotlight

L’Afrique du Sud légalise la consommation de cannabis

by Babacar Diop in International 0

La Cour constitutionnelle d’Afrique du Sud dépénalise la consommation de marijuana à titre privé. Les Sud-Africains pourront fumer du cannabis à domicile sans être inquiétés. Les Sud-Africains vont pouvoir consommer du cannabis à domicile sans [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*