La famille Rockefeller met son argent au Sénégal

La centrale solaire de Taiba Ndiaye dans le département de Tivaouane peut compter sur le soutien de la famille Rockefeller.

Cette dernière à travers sa fondation a injecté 10 millions de dollars au compte de l’énergéticien irlandais Mainstream Renewable Power qui à travers sa filiale Lekela Power et d’autres associés construit cette centrale de de 150 mégawatts.

La subvention de la fondation américaine représente 10 millions de dollars. Elle fait partie d’une levée de fonds de 177,5 millions de dollars mobilisés par Mainstream Renewable Power Africa Holdings Limited, le véhicule d’investissement créé par le groupe irlandais pour le développement de Lekela Power. 

La famille Rockefeller est une famille d’industriels, de banquiers et de politiciens américains qui constitue une des plus grandes fortunes du monde dans le secteur de l’industrie pétrolière à la fin du xixe siècle et au début du xxe siècle, notamment avec John Davison Rockefeller, dont la fortune s’élevait à sa mort en 1937, à 340 milliards de dollars (ajusté à l’inflation), soit plus de 1,5% de l’économie nationale, faisant de lui l’une des personnes les plus riches de l’Histoire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*