La femme de chambre de Clinton avait accès à ses documents confidentiels

ob_70af71_1028565556Et si les documents top-secret de Clinton traînaient partout ? Pas grave, il y avait une femme de chambre pour les ramasser.

A l’époque où elle occupait le poste de secrétaire d’État, la candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton demandait régulièrement à sa femme de chambre d’imprimer des documents gouvernementaux top-secrets, écrit le New York Post se référant à l’enquête du FBI sur les courriels de Mme Clinton.

Le média a appris que  Marina Santos, femme de chambre de Clinton à Washington, avait accès à des documents confidentiels sans avoir une autorisation gouvernementale indispensable. Le FBI a établi que Mme Clinton recevait par courrier électronique des documents vulnérables du point de vue de la sécurité d’État et les renvoyait à sa femme de chambre pour que cette dernière les imprime.

Le New York Post précise que parmi les documents imprimés par Marina Santos figuraient des brouillons de discours de la secrétaire d’État, des notes confidentielles et des documents composés spécialement dans le cadre des préparatifs aux négociations avec des chefs d’État étrangers. « Je t’en prie, demande à Marina d’imprimer le document susmentionné », écrit le média, citant un extrait de message adressé par Hillary Clinton à son assistante Huma Abedin.

Selon les résultats du dernier sondage organisé par la chaîne de télévision ABC News et le Washington Post, 48 % des électeurs sont prêts à voter pour Clinton et 43 % pour Trump. Selon ABC News, il s’agit de la meilleure performance de la candidate démocrate depuis le 26 octobre.

Source

In the Spotlight

Miguel Diaz-Canel élu Président de Cuba avec 99,99% des voix

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les parlementaires cubains ont annoncé jeudi qu’ils avaient élu Miguel Diaz-Canel pour succéder au Président sortant Raul Castro. Avec 603 sur 604 voix, Miguel Diaz-Canel a été élu au poste de Président cubain, ont déclaré ce jeudi [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*