La FIDAK enregistre 141.284 entrées (organisateur)

Le directeur financier et comptable du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Abdoulaye Ba, s’est réjoui d’un record de 141.284 entrées à mi-parcours de la 22ème Foire internationale de Dakar (FIDAK).foire

‘’Si on le compare à l’année dernière où à la même période, les entrées se chiffraient à 123.712, il y a une augmentation de 17.572’’, a-t-il confié à l’APS en marge d’une conférence de presse du Directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye, qui dressait un bilan d’étape de l’organisation de la FIDAK.

Selon M. Ba, ce nombre de 141.284 concerne uniquement les entrées ‘’grand public’’ et ne prend pas en compte les professionnels, les visiteurs professionnels qui achètent des badges ou des servitudes.

Jamais à ce stade, une FIDAK n’a enregistré un aussi bon record d’entrées, a-t-il soutenu, indiquant qu’au regard du tableau comparatif des cinq dernières éditions, c’est la 21-ème FIDAK qui battait tous les records d’entrées.

Démarré le 28 novembre dernier, la FIDAK se poursuivra jusqu’au 11 décembre sur thème : “Problématique des énergies renouvelables en Afrique de l’Ouest : enjeux et perspectives des énergies renouvelables”. Le Cap Vert en est le pays invité d’honneur.

LTF/SAB

In the Spotlight

Tamkharite : le « Tong- tong », une alternative à la dèche

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

150SHARESShareTweet A quelques heures de la Tamkharite, fête musulmane célébrant le dixième jour du nouvel an musulman, la vente de bœufs marche à merveille. C’est le constat fait au niveau du foirail des gros ruminants [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*