La flotte sous-marine chinoise dépassera bientôt en nombre celle des USA

flotte chnoiseActuellement, la marine chinoise dispose d’au moins 70 sous-marins, contre 75 pour l’US Navy.
La Chine développe activement sa flotte sous-marin, qui devrait bientôt égaler en nombre celle des Etats-Unis. Selon le journal South China Morning Post, l’armée chinoise dispose actuellement d’au moins 70 sous-marins (73, selon certaines sources), dont 16 nucléaires. Aux Etats-Unis, le nombre total de sous-marins s’élève à 75.
Le plus moderne des sous-marin chinois est le sous-marin nucléaire lanceur d’engins de classe Jin (type 094), conçu pour lancer des missiles balistiques nucléaires. Selon le Pentagone, la marine chinoise possède actuellement quatre sous-marins de ce type, tandis qu’un autre est en cours de construction. Ils seraient basés sur une énorme base secrète de sous-marins située sur l’île de Hainan (sud de la Chine).

En outre, Pékin développe un sous-marin de nouvelle génération (type 096). D’après des experts, ils seront dotés de puissants missiles balistiques intercontinentaux JL-3 capables d’atteindre le territoire américain en étant lancés depuis la mer de Chine méridionale. Les sous-marins de ce type augmenteraient considérablement la mobilité, la furtivité et l’efficacité de la dissuasion nucléaire chinoise.
Selon les analystes militaires, les possibilités pour le déploiement des sous-marins nucléaires chinois dans la région Asie-Pacifique ont augmenté de façon significative après que Pékin a construit des îles artificielles avec des aérodromes et d’autres infrastructures en mer de Chine méridionale.
Les experts notent également que les sous-marins chinois, qualifiés autrefois de très bruyants et peu furtifs, ont bien changé au cours de la dernière décennie. Ils surveillent très activement les groupes de porte-avions américains en mer de Chine orientale.
https://fr.sputniknews.com/defense/201607111026563960-chine-usa-sousmarins/

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*