LA FRANCE DIRIGE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE DE LA DESTRUCTION

Après l’opération militaire en Syrie, le chef des Armées Emmanuel Macron a accordé une interview télévisée sur le plateau de BFM Tv et a déclaré:《 c’est la communauté internationale qui est intervenue. Vous avez trois membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU qui sont intervenus le strict cadre de cette légitimité internationale 》. Cependant, le Conseil de sécurité de l’ONU, à travers son agence officielle Sana, dénonce 《 une violation flagrante du droit international 》. Les frappes ont eu lieu le jour même où la mission de l’Organisation  pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) devait entamer une enquête à Douma sur la prétendue attaque nucléaire du 7 avril 2018 contre les civils. La Russie avait rapidement envoyé une équipe d’enquêteurs qui ont prouvé qu’il n’y avait aucune trace d’attaque chimique. Ce qui fait croire aux observateurs que les bombardements visaient à dissimuler les mensonges.

La France a utilisé pour la première fois une nouvelle arme, les missiles de croisière MdCN dont le coût unitaire  est de 2,86 millions d’euros ! En faisant la facture d’une soirée , on on obtient:
▪ 3 missiles de croisière MdCN 3 X 2,86 millions d’euros
▪ 9 missiles de croisière Scalp 9 X 850.000  euros
▪ Total = 16,230 millions d’euros.
Sans compter les frais de missions, les avions et autres services . Cependant, le même Macron affirme qu’il n’y a pas l’argent dans les caisses de l’État pour financer les écoles, les hôpitaux et les retraites. Il demande même au peuple français de travailler une journée sans être payé.

La France prétend et ses deux alliés prétendent agir au nom de la communauté internationale alors que la Russie a opposé son droit de veto pour une opération militaire en Syrie. Macron se vante à la télé que c’est lui qui a convaincu Trump d’intervenir au moment où les Etats-unis voulaient se retirer de la Syrie. Par ailleurs, Macron prétend que 《la priorité de la France reste d’achever la lutte contre Daech 》. Cependant la France cherche plutôt à affaiblir le régime syrien qui était sur le point de remporter la guerre contre Daech qui a presque disparu.

Non seulement l’intervention de la France en Syrie  est illégale, mais elle va se terminer exactement avec les mêmes résultats qu’en Libye: destruction de la nation , abandon des populations, multiplication de rébellions, prolifération des terroristes . Rien de bon, aucune solution, mais que la désolation . Comme le disait Plutarque:《 on ne doit jamais rien détruire que l’on ne soit capable de remplacer avantageusement 》.

J. RÉMY NGONO

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*