La France offre 130 bourses à des étudiants et chercheurs sénégalais

Le gouvernement français a offert cette année 130 bourses d’études à des doctorants chercheurs, des professionnels de l’administration et des bacheliers d’excellence sénégalais, a annoncé, mercredi, l’ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot.

 » Chaque année, c’est près de 130 lauréats qui bénéficient, à des titres divers, de différents types de bourses proposées par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France à Dakar « , a dit M. Bigot.   Il s’exprimait lors d’une rencontre avec les boursiers sénégalais du gouvernement français de l’année 2017 à la résidence de France à Dakar, rapporte Dakar actu.

Selon le diplomate français, la majorité des bourses s’adressent à des doctorants et visent à développer la coopération entre les deux pays en matière de recherches scientifiques.

D’aprés lui, ces doctorants vont aussi constituer  «  un vivier d’enseignants-chercheurs qui seront capables de répondre aux défis de l’explosion du système universitaire sénégalais, qui va connaître dans les années à venir un afflux considérable d’étudiants « , a-t-il indiqué.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*