La France vole au secours de son compatriote Karim Méissa Wade…

karim-franceLa recevabilité de la plainte de Karim Wade en France rendue publique par la chaîne française France 24 n’est pas une surprise. Tout Français victime d’une injustice dans n’importe quel pays du globe peut porter plainte auprès des tribunaux français pour réclamer justice. Et Karim Wade, Français de par sa mère, a porté plainte contre le Sénégal devant les juridictions de son pays pour réclamer justice.
C’est le contraire qui aurait surpris. La France ne pourra jamais refuser au citoyen français, Karim Wade, une plainte pour détention arbitraire dans un pays étranger : Les avocats sénégalais du Français Karim Wade, Me Seydou Diagne, Ciré Clédor Ly, El Hadji Amadou Sall et Cie avaient déposé une plainte à Paris auprès du tribunal de grande instance pour détention arbitraire. Ce, suite à l’avis du groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire, qui avait confirmé son premier avis rendu public en avril 2015 et qui estime que la détention préventive de Karim Wade est arbitraire.
Karim Wade, Franco Sénégalais ?
Il jouit parfaitement bien de ses deux nationalités : quand c’est pour régner et jouir des attributs de la République, le sieur Karim Wade est Sénégalais. Et quand c’est pour se défendre et échapper aux conséquences néfastes de ses faits et gestes, Karim Wade est Français. Un manière bien particulière de vouloir rester impunis et de jouir pleinement des deux nationalités.
Foutaises !
Karim ne respecte ni le peuple sénégalais et encore moins sa patrie la France et ses ancêtres Gaulois. C’est Karim qui se dit être victime de Bolloré et de la France pour leur avoir tenu tête et refusé le contrat du Port qu’il a remis à Dubaï Port World ? Et aujourd’hui c’est vers cette même France qu’il se retourne pour réclamer justice…Et le pauvre peuple sénégalais dans tout ça ? Le tort de ce peuple est d’avoir accueilli son « fils » et « frère » à bras ouverts et qu’aujourd’hui ce dernier se réclame d’une autre nationalité, tout simplement parce qu’il a des problèmes. C’est comme si chaque Sénégalais pour échapper à la justice de son pays se réclamait de la Gambie ou du Mali.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*