La galaxie Messi encore secouée: Le père suspecté de blanchiment d’argent de la drogue

Le père de Lionel Messi, Jorge, est actuellement au centre d’une enquête menée par la police espagnole pour démanteler un réseau de trafic de drogue et de blanchiment d’argent, selon le quotidien espagnol El Mundo.messi-ballon-dor-quatriéme

À en croire des sources proches du dossier, plusieurs personnes ont d’ores et déjà été entendues en tant que témoins dans cette affaire tenue particulièrement secrète jusqu’à maintenant.

Lionel Messi ferait partie de ces témoins tout comme les autres joueurs du FC Barcelone Dani Alves, Jose Manuel Pinto et Javier Mascherano.

Une commission de 10 à 20% des sommes blanchies

L’enquête aurait démarré au moment où une division spéciale de la police espagnole -la Unidad Central Operativa- se serait intéressée à certains événements censés profiter à des organisations à but non lucratif, comme des matches ou des concerts, en fait utilisés pour blanchir de l’argent provenant du trafic de drogue.

D’après le quotidien, l’affaire devrait s’élargir au niveau national voire international si des liens avec des cartels colombiens étaient prouvés. El Mundo révèle plus particulièrement que Jorge Messi servirait d’intermédiaire entre ces réseaux colombiens et les organisateurs des événements destinés à blanchir de l’argent.

Les enquêteurs pensent que le père de Messi a servi notamment à faire en sorte que son fils et d’autres sportifs participent à ces événements, en échange d’un pourcentage sur les bénéfices oscillant entre 10 et 20% des sommes blanchies.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*