La Justice n’est pas indépendante ? La réponse d’Aminata Touré

Le débat sur l’indépendance de la Justice s’est invité à l’émission “Cartes sur tables” de Pape Alé Niang sur la 2stv. Aminata Touré, invitée de ce dimanche 29 avril 2018, minimise et soutient que “c’est un débat universel”.

“Le débat sur l’indépendance de la Justice ne se pose pas qu’au Sénégal, mais partout dans le monde. C’est un débat universel”, argumente l’Envoyée spéciale du Chef de l’État.

Le plus important, selon elle, “c’est de respecter les Magistrats”. Et que “la procédure judiciaire suive son cours normal.”

“J’ai eu à travailler avec eux. Ce sont des gens remplis d’éthique et dignes. Qu’on leur laisse faire leur travail. On doit laisser les juges avec leur conscience, respecter leur jugement et suivre la procédure en empruntant les voies de recours”, dit-elle.

Interpellée sur les responsables de l’Apr épinglés par les rapports d’audit et qui ne sont toujours pas inquiétés, l’ancien ministre de la Justice met le Procureur de la République qui est le maître des poursuites face “à ses responsabilités.”

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*