La libération de Saif al-Islam démentie

gaddafiSaif al-Islam a été libéré depuis avril dernier, a annoncé une chaîne de télévision française, en citant son avocat.

Mais une source officielle libyenne basée à Zintan, dans le nord-ouest de la Libye, où est détenu ce fils de Mouammar Kadhafi, a démenti sa libération.

“C’est une rumeur qui circule à Zintan depuis plusieurs mois. Cette déclaration ne sera pas la dernière. Je ne sais pas ce que cherche cet avocat”, a déclaré la même source à la BBC.

En 2015, un tribunal basé à Tripoli avait condamné Saif al-Islam à la prison à vie pour crimes commis lors de la révolution libyenne de 2011.

Mais une milice basée à Zintan avait refusé de remettre le fils de Mouammar Kadhafi aux autorités judiciaires, après l’avoir capturé.

Saif al-Islam avait mené des réformes politiques et économiques en Libye, quelques années avant le soulèvement populaire contre le régime que dirigeait son père.

Mais il s’était rangé du côté de ce dernier lorsque les populations libyennes menaient la révolte contre le régime.

Mouammar Kadhafi a été tué en octobre 2011 lors de cette révolution. Il dirigeait la Libye depuis 42 ans.

BBCgaddafi

In the Spotlight

De nombreux millionnaires parmi les membres du gouvernement

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. C’est un exercice auquel les hommes politiques sont aujourd’hui habitués, mais toujours à risque pour [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*