La Listab se réjouit du lancement de la nouvelle image sur les paquets de cigarettes

L’Etat du Sénégal a lancé une nouvelle image sur les paquets de cigarettes. Ceci est entré en vigueur ce dimanche 25 août pour une durée d’une année mettant en exergue un homme atteinte d’une maladie cardiaque. Ainsi la ligue sénégalaise contre le tabac (Listab) voit ses efforts récompensés avec cette nouvelle décision qui devrait motiver la population sénégalaise à ne pas fumer. La ligue encourage, dans un communiqué reçu à la Rédaction de Actusen.sn, le gouvernement à corser davantage les choses.

Les images sur les paquets de cigarettes sont une véritable source d’informations sanitaires et devraient promouvoir la baisse du nombre de fumeurs au Sénégal. Pour rappel, l’image du vieux mourant a été la première image sur les paquets de cigarettes.

La ligue sénégalaise contre le tabac se réjouit ainsi “des avancées majeures depuis la mise en œuvre de la loi permettant de mettre des images sur les paquets de cigarettes afin de conscientiser les fumeurs et les non-fumeurs”.

Toutefois, elle estime que “l’accélération du processus du dernier décret permettrait de ne pas commercialiser le tabac dans les boutiques, poussant ainsi la population vulnérable à ne pas avoir accès aux produits”.

De plus, un numéro d’appel gratuit est mis à la disposition des fumeurs pour la cessation du phénomène aussi tous les paquets de cigarettes doivent maintenant comporter des images ou des phrases de sensibilisation.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*