La NASA ouvre ses données aux décideurs d’Afrique de l’Ouest

NASA[NIAMEY] La NASA (National aeronautics and space administration) et l’USAID (United States agency for international development) ont lancé ce 14 juillet à Niamey au Niger le programme “Servir Afrique de l’Ouest”.

Ce projet vise à fournir aux gouvernements et autres décideurs des images satellitaires, des données aérospatiales et des cartes pour mieux prendre des décisions dans quatre domaines : la sécurité alimentaire et l’agriculture, l’eau et les catastrophes, la météo et le climat, l’utilisation du sol.

Selon Issifou Alfari, chef du projet “Servir Afrique”, ce programme utilise les données d’un ensemble de satellites d’observation de la terre, les données de terrain et les technologies de l’information aérospatiale pour produire une panoplie d’informations environnementales, de cartes, de données satellitaires, etc., issues de capteurs et d’autres outils d’analyse.

“Cette implication au plan technique de la NASA permettra de renforcer durablement nos capacités d’utilisation des informations d’observation de la Terre et des technologies géospatiales dans les prises de décisions en matière de développement durable”

Birgi Rafini
Premier ministre, Niger

http://www.scidev.net/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*