La nouvelle Air Jordan crée la folie aux Etats-Unis

La sortie des baskets Jordan 11 Rétro Gamma Blue n’est pas passée inaperçue. Des débordements ont eu lieu dans plusieurs magasins des États-Unis pour la commercialisation du dernier modèle de basket créé par Nike.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées devant les magasins proposant la vente des fameuses baskets. Et au moins trois bagarres ont éclaté dans des magasins à Stockton, en Californie, selon une chaine locale de Fox.

A Dallas, la police est intervenue après que des individus ont essayé de couper la queue alors que des clients avaient attendu toute la nuit. Deux personnes ont été filmées en train de se battre devant un magasin Foot Locker dans le Bronx:

La ligne de sneakers (chaussures de sport détournées pour un usage urbain et quotidien) Air Jordan, lancée en 1984 par Nike en collaboration avec la légende vivante du basket Michael Jordan, fait l’objet d’un véritable culte chez les passionnés, qui collectionnent les innombrables modèles sortis en presque 30 ans d’existence.