La photo d’Angela Merkel face à Donald Trump au G7 amuse les réseaux sociaux

Cette photo montrant le président américain assis face aux autres dirigeants, tous debout, est rapidement devenue un mème.

C’est sans doute l’image du sommet du G7 au Canada. Une photographie des dirigeants présents lors du sommet, prise samedi 9 juin au Québec, est rapidement devenue un mème sur les réseaux sociaux.

Le cliché montre Donald Trump assis sur sa chaise bras croisés, l’air sceptique, semblant tenir tête avec flegme à tous les autres dirigeants courbés vers lui comme pour plaider leur cause. L’auteur de cette photo est Jesco Denzel, un photographe primé par le World Press Photo. Son cliché montre le rapport de force entre Donald Trump et les autres dirigeants. Certains internautes ont choisi de le légender ou de le détourner pour se moquer du président américain. Voici quelques exemples.

Les légendes imaginaires

“Dis nous juste ce que Vladimir a sur toi. Peut-être qu’on peut t’aider”, écrit le député européen belge Guy Verhofstadt.

“As-tu mangé le glaçage sur le gateau du G7 ? Donald… Réponds-moi.”

“Donald, tu peux t’asseoir là et bouder aussi longtemps que tu le voudras, nous n’inviterons pas Poutine.” Durant le sommet, les Européens ont rapidement enterré l’idée, proposée par Donald Trump, d’un éventuel retour de la Russie au sein du groupe dont elle a été exclue en 2014 après l’annexion de la Crimée.

“Donald, tu étais le dernier à avoir la clé des toilettes. Où est-elle ?”

francetvinfo.fr

In the Spotlight

Six indices économiques annonçant la récession

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Robert Bibeau. Le PIB par habitant aux États-Unis La tendance générale de l’économie capitaliste est à la baisse du taux moyen de profit, qui s’exprime notamment par une tendance à la baisse du taux de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*