La preuve que Trump n’est pas l’unique auteur de ses tweets

Le mythe selon lequel le président Trump serait le seul à tenir à jour son sulfureux compte Twitter aux 40 millions d’abonnés a pris un coup cette semaine, suite à une manipulation approximative de Dan Scavino Jr., directeur des réseaux sociaux de la Maison-Blanche. Deux tweets identiques critiquant vertement NBC et ses “fake news” ont été posté mercredi à une minute d’intervalle des comptes @Scavino45 puis @realDonaldTrump.

Le message crédité à Trump est resté, celui paru sur le compte de Scavino a rapidement disparu, mais n’a pas échappé aux captures d’écran (voir ci-contre). Il est vraisemblable de croire à une erreur de manipulation du directeur des réseaux sociaux et, vu le style du tweet, de penser qu’il lui a été dicté. Pendant la campagne, les médias avaient déjà évoqué le fait que deux personnes utilisaient le compte du candidat devenu entre-temps président,

un membre de son équipe tweetant depuis un iPhone et Trump depuis son Samsung Galaxy. Lors d’un événement à la Georgetown University en septembre, Mike Dubke, ancien directeur de la communication de la Maison-Blanche, avait déclaré que le président Trump écrivait un certain nombre de ses tweets, mais que d’autres lui étaient suggérés.

Auteur: 7sur7.be

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*