La relation longue distance, pas si mauvaise que ça!

Une nouvelle étude publiée dans un journal de recherche américain montre que les relations longues distances peuvent en faites être meilleures que les relations classiques où le couple se voit régulièrement ou bien vit ensemble. Est-ce que l’absence et la distance rendent encore plus amoureux ?

Oui, à en croire les deux psychologues qui ont étudié le comportement des couples qui sont dans une relation à distance. Les deux chercheurs ont sélectionnés 63 couples qui habitent dans des régions ou pays différents et qui n’ont pas la possibilité de se voir souvent.

Les jeunes couples ont été demandé de remplir un questionnaire sur leurs habitudes et comment ils communiquent avec leur partenaire malgré la distance.

Les couples ont indiqués les moyens suivants comme principale source d’interaction : Les SMS, les vidéo chat (comme Skype) et les coups de téléphone. Comme vous le remarqué, et contrairement à un couple normal, il n’y a pas de réponses du type « tête à tête ».

Même si ces couples ne peuvent pas se voir en personnes ils passent tout de même beaucoup de temps à communiqué. Et ils parlent de choses bien plus profondes qu’un couple normal.

Selon l’enquête, ils vont avoir des conversations poussée sur leur amour, leur avenir, les différents challenges et défis de leur relation.

L’étude montre aussi que ces couples sont bien plus intimes. Pas une intimité physique puisqu’ils ne peuvent se « toucher », mais une intimité psychologique où ils se connaissent parfaitement et savent ce que l’autre ressent en permanence.

L’un des défis d’une relation à distance est la confiance, mais une fois ce défi relevé, les couples sont heureux et leur amour fort. Alors si vous hésitez encore à vous lancer dans une relation à distance, lisez nos conseils pour bien commencer et lancez-vous ! Les chercheurs le pensent, ça vaut le coup !

Source : Telegraph.co.uk

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*