La Russie met en garde les USA

Le conseiller du président russe Iouri Ouchakov a déclaré, vendredi 12 mai, qu’un règlement rapide des différends entre Moscou et Washington n’était pas à l’ordre du jour, avertissant que la patience de la Russie avait des limites.

« La Russie a opté pour la retenue et elle s’attend à ce que les autorités américaines s’occupent des problèmes qui relèvent du blocage des avoirs des diplomates russes aux États-Unis et de l’expulsion des 35 diplomates russes, fin 2016 », a affirmé le conseiller du président russe.

Et d’ajouter: « Nous sommes pour la retenue et la patience mais notre patience a certainement des limites. En décembre dernier, nous avons souligné que la situation devrait revenir à la normal et si Washington n’agit pas à ce propos, nous allons examiner les mesures à prendre. »

Lorsque les États-Unis ont expulsé 35 diplomates russes, Moscou n’a pas immédiatement réagi, mais les déclarations de Iouri Ouchakov montrent que la Russie réfléchit à un acte de représailles.

Le président russe Vladimir Poutine avait indiqué qu’il attendait l’entrée en fonction de Donald Trump avant de prendre toute décision à ce propos.

Iouri Ouchakov a ajouté qu’une rencontre entre Vladimir Poutine et Donald Trump pourrait avoir lieu en marge du Sommet du G20, prévu en juillet à Hambourg.

http://parstoday.com/fr/news/world-i36204-la_russie_met_en_garde_les_usa

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*