La Russie propose des manœuvres militaires avec le Cameroun pour la sécurité du Golfe de Guinée

La  Russie propose son soutien pour la sécurité dans le Golfe de Guinée?.L’ambassadeur de Russie au Cameroun a présenté, lundi, la disponibilité de son pays à participer aux manœuvres militaires visant à assurer la sécurité dans ladite région.

L’ambassadeur de Russie Nicolay Ratsiborinsky a été reçu en audience, lundi 05 juin 2017, au Palais de l’unité par le chef de l’Etat, Paul Biya. L’entretien a porté sur trois centres d’intérêt : la gestion de la crise anglophone, la sécurité dans le Golfe de Guinée et la coopération économique.

A l’issue de cet échange qui a duré près d’une heure, Nicolay Ratsiborinsky a déclaré  avoir transmis au chef de l’Etat camerounais, les félicitations du gouvernement de Russie pour les mesures prises en vue d’assurer de façon durable le retour à la paix et la sécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

La piraterie dans le golfe de Guinée a aussi été au menu des échanges entre le chef de l’Etat et le diplomate russe. La Russie, a-t-il précisé, est disposée à prendre part aux manœuvres militaires conjointes en cours dans cette zone, afin de venir à bout de la piraterie maritime ainsi que la grande criminalité organisée, qui mettent à mal les économies des pays de cette région.

S’agissant de la coopération économique,  les deux parties ont réitéré la nécessité d’élargir leurs relations de coopération dans divers domaines.

Par Africa24monde Avec Journalducameroun | Prc.cm

http://africa24monde.com/actualite/view/la-russie-propose-des-manoeuvres-militaires-avec-le-cameroun-pour-la-securite-du-golfe-de-guinee.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*