«La Seine-Saint-Denis, c’est la Californie!»: le Net s’enflamme suite aux propos de Macron

Prenant la parole ce lundi devant les élus d’Île-de-France, Emmanuel Macron a lancé que la Seine-Saint-Denis était une véritable Californie. «Il manque que la mer», a déclaré le Président français qui a provoqué les rires de l’assistance et des commentaires sarcastiques sur Twitter.

S’étant déplacé ce lundi pour son cinquième débat public à Evry-Courcouronnes, Emmanuel Macron n’a pas manqué d’éloges pour le département de la Seine-Saint-Denis. Il l’a ainsi comparé à la Californie.

«Quel est le département le plus jeune de France, qui crée le plus d’entreprise, qui a un stade de rang mondial et 2 aéroports internationaux? La Seine-Saint-Denis #93, c’est San Francisco! Il manque que la mer par rapp à la Californie!» @EmmanuelMacron #MacronEvry #Grandparis pic.twitter.com/nLDKnr5SFs — Make Grand Paris Great Again (@makegrandparis) 5 février 2019


«Donnez-nous le département le plus jeune de France, qui crée le plus d’entreprises, où il y a un stade de taille mondiale, des infrastructures culturelles, deux aéroports internationaux? C’est la Seine-Saint-Denis, c’est San Francisco! Il manque que la mer par rapport à la Californie!», a insisté le Président au bout de six heures de débat.
Les propos du chef d’État ont provoqué un très grand nombre de commentaires ironiques des internautes français.
Il va falloir rajouter quelques degrés quand même. Les tongs et les shorts en hiver risquent de causer de grosses bronchites.
— Christelle Dauvergne 🎗 (@elle_dau) 4 février 2019
Frédéric, tu sais où est Fisherman’s wharf? Je tourne un peu en rond, là…
— Jean-Pierre Tenoux ⚓️ (@MenezUhel) 4 février 2019
​Certains «enthousiastes» ont eu des idées à la suite de l’ardent discours d’Emmanuel Macron et ont proposé de transférer l’Élysée dans cette banlieue «paradisiaque»:


Je suggère alors de délocaliser l’Elysee en Seine saint Denis s’il ne manque que la mer🤔
— SLamarque#FF2017 (@SLamarque58) 5 février 2019
​D’autres internautes ont exprimé leurs vives critiques à l’égard des projets du Président de la République:
C’est la raison pour laquelle il a ignoré le plan banlieue ❓ Sa phraséologie est celle d’un vendeur commercial
— jeanne karp (@JeanneKarp) 4 février 2019
Une photo actuelle de la Seine-Saint-Denis a été également publiée dans les commentaires afin de rappeler un peu la réalité:
Saint Denis aujourd’hui en fin de journée! pic.twitter.com/7nW7xhiL3x
— Christian Dominé (@ChristianDomine) 4 février 2019
​Dans le cadre de son initiative visant à riposter au mouvement des Gilets jaunes, Emmanuel Macron a participé ce lundi à son cinquième débat public à Evry-Courcouronnes, commune de 70.000 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de Paris.
Le Président français a proposé le grand débat national consacré à quatre sujets — la fiscalité, l’organisation de l’État, la transition écologique et la citoyenneté — en réponse au mouvement des Gilets jaunes qui agite la France depuis novembre 2018.
Le grand débat a débuté le 15 janvier et doit s’achever le 15 mars.

/fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*