Lady Gaga révèle le nom du mal qui la fait souf­frir depuis tant d’années

Vendredi dernier, au Festival du film international de Toronto – où Angelina Jolie a fait un retour très remarqué sous les projec­teurs avec ses enfants – Lady Gaga présen­tait un documentaire sur sa vie.

Dans Gaga : Five Foot Two, la chanteuse de 31 ans lève le voile sur les moments les plus difficiles de sa vie et révèle qu’elle souffre sans discontinuer depuis de nombreuses années. Une souffrance qui l’a convaincue de faire une pause dans sa carrière.

« Je ne sais pas combien de temps. J’ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c’est important », a-t-elle confié lors de la conférence de presse qui a suivi.

« Ma douleur ne m’est d’aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose qui me bénéficie. J’espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu’ils ne sont pas seuls », expliquait-elle, sans pour autant nommer clairement son mal. Elle vient de le faire aujourd’hui, sur Twitter.

Dans un post publié il y a quelques heures, Lady Gaga révèle que « la maladie chronique, la douleur chronique qu’[elle] traite est la fibromyalgie ».

« Je souhaite contribuer à la sensibilisation de cette maladie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints », a-t-elle écrit.

Sur le site de l’association nationale de la fibromyalgie, on apprend que ce syndrome qui n’est pas rare mais sans trai­te­ment adapté se caractérise par « un état chronique de douleurs neuropathiques de jour comme de nuit : douleurs tendinomusculaires, troubles du sommeil, fatigabilité, épuisement, troubles de la concentration et de la mémorisation, anxio-dépression réactionnelle ». Un syndrome qui connaît une centaine de symptômes.

Auteur: voici.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*