L'Africain est meilleur pour bruler ses fils voleurs, victimes des deniers détournes par les gouvernants?

VOLEUR AU BENINDans une Afrique aussi dépossédée alors des bras les plus forts par l’esclavage arabe suivi de celui triangulaire, americano-europeen, dans ce même continent victime d’une colonisation barbare qui ne laissait ni place a une développement économique ni sauvegarde de jeunes valides qui constituèrent les innombrables victimes des deux guerres mondiales au cotes des grandes puissances, avons le droit de bruler nos voleurs, victimes économiques du détournement des deniers publics faits par nos gouvernants et qui n’ont jamais arrête depuis notre soit disant indépendance ?

 

 

 

 

 

 

Sommes nous meilleurs que ces propriétaires blancs de l’Amérique du Sud, vaincus de la guerre de seccession et qui acceptaient difficilement que les esclaves noirs soient leurs égaux au point au point d’organiser des exécutions sommaires de noirs au sein du Ku Klux Khan, organisation blanche raciste, porte drapeau de la pureté de la race?

10527466_905106666173042_9178424137881878712_n11-congo-belge

Sommes nous meilleurs que les islamistes d’Irak qui pratiquent la politiques de vainqueurs provisoires et trainent des milliers de jeunes vaincus qui soit les égorgent et/ou les fusillent en bandes pour soit les jeter dans les fleuves ou les enterrer dans

des fosses communes ?

Sommes nous également meilleurs que ces combattants syriens qui, depuis hier, ont traines, nus et fatigues,  160 militaires dans le désert  pour ensuite les exécuter sans aucun procès ?

Alors si au moment du sida et du virus ebola qui déciment les populations africaines qui meurent de faim, assis sur

les richesses immenses de leurs sous sol exploites d’une manière usurière par les grandes puissances et leurs sociétés multinationales, les Africains contribuent a l’extinction des humains dans le continent, EN COMBIEN DE TEMPS PENSEZ VOUS QU’IL NE RESTEREZ AUCUN AFRICAIN SUR LE CONTINENT POUR LAISSER LA PLACE AUX SOCIETES ETRANGERES QUI GARDEREZ, QUAND MEME, UN CERTAIN NOMBRE D’OUVRIERS NOIRS, ESCLAVES DES TEMPS MODERNES ?

Amadou Moctar MBAYE

A notre article nous y ajoutons quand même les mots d’Aiche CASSAM et Latifatou WAIDI, notre inspiratrices  du moment :

Qu’est ce qui peut amener la population à la vindicte ? Le Bénin est un pays de droit, un voleur a des droits, l’être humain a des droits et devoirs, alors, pourquoi se venger de telle sorte? sommes-nous devenus des inhumains?
Vous me direz qu’on en a mare pourtant c’est pas une raison pour bruler des voleurs, mes chers amis.
Vivement que nous réfléchissons aux actes que nous posons.
Vive la paix et la démocratie dans le monde !!!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*