L’Afrique sortie au Mondial : Demba Ramata Ndiaye crie au complot

Demba Ramata Ndiaye crie au complot. Pour l’ancien coach de Casa Sport et de la sélection locale, estime que l’Afrique est victime du foot business. “C’est une cabale organisée contre les équipes africaines”, tranche le technicien sur Seneweb. À titre d’exemple, le technicien cite le penalty des Lions en début de match, sifflé dans un premier temps par l’arbitre et refusé par la vidéo.

“Une attaque par derrière, c’est une faute. C’est honteux”, peste Demba Ramata Ndiaye. Qui enchaîne : “Il y a les grands footballeurs africains comme Yaya Touré, Roger Milla qui commencent à élever la voix pour dire que l’Afrique doit boycotter la Coupe du monde. On l’a fait au Sénégal, on l’a fait au Nigeria, on l’a fait au Maroc. Le règlement est clair : une attaque par derrière, c’est une faute et quelle que soit la suite, c’est une faute. Surtout quand le joueur est déséquilibré.”

Il y a eu la jurisprudence Allemagne : “Le second carton jaune du défenseur allemand Jérôme Boateng, synonyme d’exclusion, c’est la même chose, compare-t-il. Là, c’est un pénalty plus un carton rouge. Pourquoi l’arbitre ne l’a pas fait ? Finalement, en conclusion, on dira que c’est le football business, les Colombiens sont plus nombreux là-bas. Ils remplissent les stades, ils remplissent les hôtels. Où est l’éthique ? Maintenant ils n’ont qu’à dire que les équipes qui ont plus de budget n’ont qu’à aller au Mondial. C’est terminé, pas de compétition de football.”

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*