L’Ajms dénonce l’expulsion de sénégalais sans papiers par Trump

L’Ajms dénonce l’expulsion de sénégalais sans papiers par Trump

iGFM – (Dakar) L’Association des journalistes en migration et sécurité du Sénégal(AJMS) dénonce avec la dernière énergie la décision du gouvernement américain d’expulser les ressortissants sénégalais sans papiers. Cette décision, selon l’AJMS, est contraire aux valeurs humanistes et de liberté qui ont toujours fait la particularité des Etats-Unis.

Si l’AJMS reconnait au nouveau président américain le droit de définir sa propre politique migratoire, elle s’oppose, en revanche, à toute expulsion massive des étrangers vivant sur le sol américain, en particulier des Sénégalais. Car, en plus d’avoir réussi parfaitement leur intégration, les émigrés sénégalais contribuent de manière considérable au développement économique des Etats-unis et du Sénégal.

Par conséquent, l’AJMS demande au gouvernement américain de suspendre sa décision d’expulsion massive des étrangers. Par ailleurs, l’AJMS interpelle le gouvernement sénégalais à prendre en charge cette question avec responsabilité et lui demande d’engager, sans délai, des discussions avec le gouvernement américain pour résoudre ce problème.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*