L’ambassade américaine cible d’une attaque au Caire

Un homme a été arrêté mardi après avoir lancé un engin explosif artisanal près de l’ambassade des Etats-Unis au Caire, qui a explosé sans faire de blessés, ni de dégâts importants, ont indiqué des sources sécuritaires et judiciaires. L’engin a explosé devant les imposants blocs de béton qui empêchent l’accès au secteur dans lequel se trouve l’ambassade.

Celle-ci est l’une des plus protégées en Egypte. Plusieurs autres ambassades importantes se trouvent dans le quartier, dont celle du Royaume-Uni. L’homme a rapidement été appréhendé par des passants avant d’être arrêté par la police. Une équipe du parquet s’est rendue sur place.

“Nous sommes au courant d’un incident” dans le quartier où se trouve l’ambassade américaine, lit-on sur le compte Twitter de cette dernière. Le message demande aux citoyens américains de ne pas se rendre à l’ambassade et d’éviter le secteur.

In the Spotlight

Egypte: Les gilets jaunes désormais interdits

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le gouvernement égyptien semble terrifié et tétanisé par la crise des Gilets Jaunes en France au point où il a ordonné des restrictions draconiennes concernant l’importation, la confection, la vente et l’usage de gilets jaunes [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*