Lamine Diack devant le juge lundi Nov 18, 20160

laminediackL’ancien Président de l’Iaaf, Lamine Diack, est convoqué chez le juge lundi prochain à Paris. Arrêté le 3 novembre 2015 et inculpé pour corruption, dans l’affaire de dopage qui secoue le monde de l’athlétisme, le dirigeant sénégalais est depuis plus d’un an interdit de quitter la France.

Pour rester en liberté, il devra payer une caution de 325 millions de francs CFA. Il serait disposé supporter un peu moins de la moitié de la moitié. Pour le reste, certains de ses amis et parents se mobilisent.

Après plusieurs passages chez les enquêteurs, l’ex-président de l’Iaaf a choisi de garder le silence. Adoptera-t-il la même attitude lundi prochain ?

Lamine Diack n’est pas le seul sénégalais impliqué dans cette affaire de corruption sur fond de dopage. Son fils, Massata Diack, est sous le coup d’un mandat d’arrêt. Il est au Sénégal depuis l’éclatement de l’affaire. Le pays refuse de donner une suite favorable à la demande d’extradition de la France.

Habib Cissé, ancien conseiller juridique de Diack à l’Iaaf, a été inculpé en même temps que son ex-patron. Récemment il a été placé en détention avant d’être libéré.

(Source : Le Quotidien)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*