L’ancien Directeur du Fmi, Dominique Strauss-Kahn, consultant au Sénégal

Persona non grata dans le paysage politique français, Dominique Strauss-Kahn (DSK) vient trouver un second souffle au Sénégal. En effet, l’ancien Directeur du Fmi, Domique Strauss-Khan aurait été coopté comme consultant par l’État Sénégalais pour l’aider à chercher des fonds dans le monde.

Il faut dire que l’homme bénéficie d’un carnet d’adresse monstre et d’une véritable connaissance du monde des affaires. Des éléments qui après le scandale dont il a fait l’objet, lui ont permis de se relancer dans le consulting en Afrique. Il est aujourd’hui installé en Tunisie.

Pour les besoins de cette nouvelle vie Dominique Strauss-Khan a opté pour s’associer avec Therry Leyne, un homme d’affaires franco-israélien, dans un fonds d’investissement créé en octobre 2013, Lsk (Leyne-Strauss Khan) rebaptisé Lsk and Partners.
Cependant, il faut dire que le choix de cette nouvelle vie ne fait pas vraiment l’unanimité.

Contactés par Walfadjiri, d’anciens fonctionnaires internationaux estiment que les services de consulting qu’offre DSK vont à l’encontre du Legal Department du Fonds monétaire international. «On ne peut pas avoir servi le FMI en face des pays africains et se retrouver aujourdhui à côté des pays africains en face du Fmi. C’est totalement interdit par le Fonds» clament ces voix qui préfèrent rester tapis dans l’ombre. Serait-ce que l’homme fait encore peur ?

La vérité, c’est qu’il n’a plus son aura d’antan, mais DSK reste aujourd’hui, du fait de son affiliation au conseil représentatif des institution juives de France ( Crif)‎, de son allégeance à Israël un personnage bénéficiant d’un support réel et d’une certaine influence, bien qu’amoindrie.

Serait-ce une bonne pioche pour le Sénégal ? On aurait plus tendance à croire que le Sénégal est plutôt une bonne pioche pour DSK. Ce sulfureux personnage sera payé à coup de centaines de mille, voir même de millions d’euros pour peu, sinon rien.

cameroonvoice / Negronews

http://africa24monde.com/actualite/view/l-ancien-directeur-du-fmi-dominique-strauss-kahn-consultant-au-senegal.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*