L’armée algérienne « répond au Maroc »

Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée nationale populaire et vice-ministre de la défense nationale, a procédé hier dimanche à Oran, à la supervision du déroulement d’un exercice de grande envergure «Toufane 2018», qui consiste en un débarquement naval au niveau de la Façade Maritime Ouest, selon un communiqué du ministère de la défense nationale ( MDN ).

L’armée nationale populaire a mobilisé différentes unités maritimes pour l’exécution de «Toufane 2018 », telles que: des bâtiments de commandement, des sous marins, des frégates polyvalentes, des navires lance-missiles, des remorqueurs de haute mer, des vedettes et des hélicoptères de sauvetage. Des unités des forces aériennes et de la défense aérienne du territoire ont appuyé les unités navales précédemment citées, en sécurisant et en exécutant l’opération de débarquement d’unités combinées des forces terrestres et navales. souligne le MDN dans son communiqué.

L’exercice avait pour objectifs: d’évaluer le niveau de préparation des différentes forces au combat, de parfaire la coopération entre les différentes forces, de confirmer l’aptitude des différentes unités pour mener des actions spéciales de combat. Ahmed Gaid Salah a ainsi  déclaré à ce sujet: « l’exécution de tels exercices d’instruction constitue une véritable évaluation des capacités de nos différentes forces », ajoutant que « ce genre d’exercices permettra de déterminer le niveau de l’adaptabilité des différentes troupes avec les missions assignées».

Le vice-ministre de la défense nationale a tenu à féliciter les cadres et tout le personnel ayant participé lors de l’exécution de l’exercice, Ahmed Gaid Salah a ainsi salué «le professionnalisme remarquable des troupes, le strict respect du plan d’exécution, la grande précision et la parfaite coordination entre les parties prenantes à l’exercice».

Ahmed Gaid Salah s’étant voulu rassurant à l’égard des citoyens algériens, suite à la multiplication des crises, a déclaré: « soyez certains que nos efforts s’articuleront à jamais sur la défense de chaque parcelle de l’Algérie sur toutes ses frontières nationales et ses eaux territoriales, dans l’objectif de ne point servir d’issue pour les risques d’instabilité».

observalgerie.com

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*