L’armée syrienne aurait abattu 23 membres de Daech, près de Homs

Un important groupe de terroristes a été supprimé à l’est de Homs, en Syrie, dans le cadre de combats qui se poursuivent encore sur plusieurs territoires syriens, selon la chaîne syrienne Ikhbariya.

L’armée syrienne a abattu 23 membres du groupe terroriste Daech* dans le désert s’étendant à l’est de la ville de Homs, a fait savoir mercredi la chaîne nationale de télévision syrienne, Ikhbariya.

«Des détachements de l’armée gouvernementale syrienne ont abattu 23 terroristes appartenant aux restes de Daech* et ont détruit leurs deux voitures, en dressant une embuscade […] au cœur du désert», a précisé la chaîne.

Auparavant, l’armée syrienne avait achevé une opération militaire dans les collines d’al-Safa, dernier fief des terroristes, dans le sud du pays. Les unités de l’armée y auraient également éliminé un grand nombre de terroristes, dont le responsable de Daech* pour le sud de la Syrie, Abou Hajar Chichani.

Bien que les terroristes aient essuyé d’importantes défaites déjà en mars dernier et aient été pratiquement écrasés, les combats pour certaines régions syriennes se poursuivent. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait supposé que certains pays, notamment les États-Unis, n’étaient pas intéressés par une défaite définitive des terroristes.

fr.sputniknews.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*