L’ARMP suspend l’attribution du marché de deux restaurants de l’Université de Thiès

L’Autorité de régulation des marchés publics a suspendu, en milieu de semaine, l’attribution du marché, dans le cadre de l’appel d’offres ouvert N°003/18 portant marché de clientèle pour la restauration des étudiants de l’Université de Thiès, Lot 1 qui concerne les Restaurants EPT et UT.

SourceA qui rapporte l’information relève qu’il y a problème, car les deux Repreneurs, en l’occurrence Amar Investing et Mbacké trading Company avaient, déjà, commencé à dérouler leurs activités. Alors qu’ils devaient, d’abord, observer la fin de la période de grâce. Laquelle consiste à attendre que l’Armp homologue le marché attribué à un tiers, avant que celui-ci ne puisse démarrer ses activités.

Pour rappel, l’attribution de ce marché présentait une litanie de bizarreries. Plusieurs recours gracieux ont été adressé à l’Université de Thiès, qui à son tour, avait servi des réponses à la limites surréalistes.

Munis de 100 000 F Cfa, les candidats, qui désiraient soumissionner à cet appel d’offres et qui auraient été privés de disposer du Cahier des charges, pour pouvoir prendre part à la compétition, avaient fini par saisir l’Armp.

Le marché, rappelons-le, a été filé à “Amar Investing” pour un montant de 2225 F Cfa, là où, indique le canard, “Etablissement Mor Fall”, l’entreprise la moins disante, proposait 1490 F Cfa

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*