L'art de vivre de Idrissa Seck

L’art de vivre de Idrissa Seck

Idrissa Seck. Premier ministre du 4 novembre 2002 au 21 avril 2004. L’ancien maire de Thiès est toujours actif dans la vie politique sénégalaise et cherche toujours à accéder au Palais. Mais il mène déjà une vie semi-retraité.

Ses journées, il les passe dans sa demeure de Point E. Il y reçoit ses amis et collaborateurs et mène une vie réglée comme sur du papier à musique entre un déjeuner à midi pile, les heures de prières qu’il ne rate jamais et son inévitable sieste de l’après midi.

S’il n’est pas à Dakar, il est dans sa ferme de Bandia, un vaste espace de 100 hectares entre quelques activités agricoles. Il s’est aménagé un domaine avec de belles constructions en bois. Parfois, il peut loger à l’hôtel 5 étoiles de Rhino à Saly.

Ses séjours parisiens sont bien célèbres, mais il loge désormais dans un appartement en plein coeur de Paris, et toujours reçoit ses visiteurs dans le club fermé de Saint James. Il a une grosse passion pour l’équitation et les ballades dans la nature et la brousse de la région de Thiès lui plait beaucoup.

Il a un style de vie unique chez les anciens premiers ministres. Il aime également les séances de massage et le week end, au Lamantin où il dispose d’une suite à chacune de ses descentes avec sa petite famille. 

In the Spotlight

Un procès manifestement injuste. Par Mody Niang

by James Dillinger in A LA UNE 0

Un procès manifestement injuste Oui, le procès qui s’ouvre ce jeudi 14 décembre 2017, est manifestement injuste, à la limite insupportable pour quelqu’un qui suit régulièrement l’actualité politique et surtout politicienne au Sénégal. Il ne [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*