L’avocat de Donald Trump convoqué devant la justice ce lundi

Michael Cohen, l’avocat personnel de Donald Trump qui a admis avoir payé une actrice de films pornographiques disant avoir eu une relation extraconjugale avec le président des États-Unis, comparaît ce lundi devant une juge de New York dans le cadre d’une enquête liée à ses pratiques personnelles.

Dans un document déposé vendredi devant un tribunal de Manhattan, les procureurs précisent que Michael Cohen fait l’objet d’une enquête pénale depuis plusieurs mois. Ces investigations se concentrent sur “les activités professionnelles personnelles” de Michael Cohen plus que sur son métier d’avocat.

Des agents du FBI ont perquisitionné en début de semaine dernière ses bureaux new-yorkais, son domicile ainsi qu’une chambre d’hôtel, saisissant une série de documents. Les avocats de Cohen estiment que le matériel saisi par les enquêteurs du FBI ne peut pas être versé à l’enquête en vertu du secret professionnel entourant les relations entre un avocat et ses clients.

Lors d’audiences qui se sont tenues vendredi, le procureur fédéral adjoint Tom McKay a estimé que les avocats de Michael Cohen invoquaient à tort ce privilège. “Le secret personnel ne peut servir simultanément d’épée et de bouclier”, a-t-il déclaré à la juge Kimba Wood. “Ce qu’ils tentent de faire, a-t-il ajouté, c’est de se servir du secret professionnel comme d’une épée pour contester la capacité des institutions fédérales à examiner les documents” obtenus en toute légalité lors des perquisitions du 9 avril.

Stephanie Clifford, alias Stormy Daniels, l’actrice de films X qui affirme avoir eu une liaison avec Donald Trump en 2006, assistera à l’audience, a annoncé dimanche son avocat, Michael Avenatti.

Auteur: lefigaro.fr

In the Spotlight

Affaire Khashoggi : Riyad accusé et acculé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La police turque a pu pénétrer dans le consulat saoudien à Istanbul, dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à des fouilles. Photo Bulent Kilic. AFP Après avoir nié l’évidence, l’Arabie Saoudite semble [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*