LE BILAN ATTEINT DÉSORMAIS SIX CAS CONFIRMÉS

L’épidémie de dengue est en train de se répandre dans la commune de Fatick. De trois cas annoncés mercredi dernier par les services du ministère de la Santé et de l’action sociale, l’on est passé à six depuis hier. En effet, le samedi matin toujours dans le quartier Ndiaye-Ndiaye, un 4e cas dont la porteuse est une fille de 16 ans a été confirmé par l’équipe mobile du laboratoire de l’institut Pasteur.
Le lendemain dimanche (hier) dans la matinée, ce sont deux autres cas concernant des filles âgées de 10 et 13 ans qui ont été enregistrés dans le quartier Darel. Mais le médecin-chef de région, Dr Mamadou Sarr, assure qu’aucun parmi ces cas n’est grave. Par rapport aux mesures préventives, Dr Sarr informe qu’en plus des opérations de saupoudrage qui ont été faites dans la nuit de samedi à dimanche par les agents du Service régional d’hygiène, les «Badieunou gokh» se sont mobilisées et sont sur le terrain en train de sensibiliser les populations.
De plus, les domiciles des cas positifs seront pulvérisés, renseigne toujours Dr Sarr. L’équipe mobile du laboratoire de l’institut Pasteur dont la mission devait en principe se terminer le samedi dernier est toujours à pied d’œuvre pour traquer la maladie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*