Le braqueur Redoine Faïd s’évade en hélicoptère d’une prison en Île-de-France

Redoine Faïd, le braqueur multirécidiviste, condamné plusieurs fois, s’est de nouveau évadé de prison, mais cette fois par un hélicoptère et à l’aide de trois complices lourdement armés.

Redoine Faïd, condamné à dix-huit ans de prison en mars 2016, peine portée en appel à 25 ans en avril 2018, a réussi à s’évader dimanche de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, relatent les médias.

Ses trois complices lourdement armées l’ont extrait  du parloir de la prison et l’ont ensuite évacué par hélicoptère. L’appareil a par la suite été retrouvé brûlé à proximité du Bourget, en Seine-Saint-Denis, relate France 3.

Le criminel s’était auparavant déjà évadé de la prison de Sequedin (Nord) le 13 avril 2013. Suite à son évasion, il a été repris un mois et demi plus tard.

L’homme a été condamné pour un projet avorté de braquage de fourgon blindé en 2010 qui avait coûté la vie à une jeune policière municipale.

Cette nouvelle péripétie du braqueur a suscité de vives réactions des Français sur les réseaux sociaux qui dénoncent les failles des établissements pénitentiaires.

Source

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*