LE CAMP DE MIMI REPOND AUX ATTAQUES DE MACKY 2012 « Avec de tels alliés, on n’a plus besoin d’avoir des ennemis ! »

mimi-pm“Avec de tels alliés, on n’a plus besoin d’avoir des ennemis” ! C‘est par cette boutade que l’entourage proche du Premier ministre Aminata Touré  a réagi  aux attaques de la coalition Macky 2012 , reprochant au gouvernement   voire à certains hauts fonctionnaires, une utilisation “abusive et injuste” des moyens publics de l’Etat à des fins de campagne électorale. 

S’inscrivant en faux contre de telles déclarations, ils soulignent que le gouvernement du président Macky Sall s’est illustré dès son installation par une politique de sauvegarde des biens publics à travers notamment la traque des biens mal acquis. Ils  rappellent au passage  que l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et la corruption) que convoque Macky 2012 a été mis en place sous le régime actuel.  
 
C’est ainsi que ont-ils indiqué, le chef de l’Etat et son Premier ministre ont tenu dès le début de la nouvelle mandature à faire  leur déclaration de patrimoine. S‘ils disent partager l’alerte de  Macky 2012 , à  savoir la non utilisation des moyens de l’Etat à des fins électorales,  ils n’en rappellent pas moins que “ le chef de l’Etat et son gouvernement se sont engagés résolument dans une  politique de sauvegarde et de préservations des biens publics“.
 
 Quant à l’affirmation de Macky 2012 suivant laquelle,  “des autorités de l’actuel et de l’ancien régime s’adonnent honteusement à des achats de conscience“,  l’entourage du Premier ministre est d’avis que “parler d’achat de conscience, c’est oublier que les électeurs sénégalais ont évolué“. La preuve :  “s’il n’y avait que cela,  le régime de Abdoulaye Wade n’aurait pas été défait“ lors de la dernière élection présidentielle. 
 
Toutefois, ont-ils précisé, même s’ils peuvent comprendre que le contexte local détermine la stratégie mise en place, ils appellent“ à ne jamais perdre de vue l’objectif consistant à fédérer les énergies et les intelligences“. Les élections locales étant des circonstances particulières qui méritent d’être transcendées, ce qu’il y a lieu de faire selon l’entourage proche de Mimi Touré, “ c’est plutôt de raffermir les liens historiques tissés avec le premier cercle de combattants  qui ont abouti à la victoire. Il s’agit surtout de se convaincre que  “même s’ils ne sont pas sur une liste commune, ils ont un destin commun”.

Ousmane Demba KANE

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*