Le collectif des assoiffés de la SDE et de la SONES : « Si Macky Sall ne paie pas les factures…»

Ils se disent assoiffés par la Sénégalaise des Eaux (SDE) et de la Société macky_ouverture_tourismNationale d’Exploitation des Eaux du Sénégal (SONES) et ne manquent pas de prévenir l’Etat du Sénégal contre toute reculade dans le paiement des factures d’eau entre septembre et octobre. Période de la fameuse pénurie du liquide précieux en raison longs travaux à l’usine Keur Momar Sarr sise à Louga.

Les membres du collectif né lors de cette période de manque d’eau à Dakar et ses environs, demandent au président Sall de « respecter son engagement de payer les factures d’eau des victimes du calvaire ». Ils soupçonnent le successeur de Wade de vouloir revenir sur sa promesse. « C’est avec beaucoup de surprise que nous avons appris à travers la presse que le chef de l’Etat, Macky Sall qui s’était engagé à prendre en charge les factures d’eau veut faire de la reculade. Mais si cette information est vrai,  nous lui demandons de prendre ses responsabilités parce que nous n’allons pas payer ses factures que nous n’avons pas consommées » fait savoir Babacar Mbaye Ngaraf, membre du collectif des assoiffés de la SDE et de la SONES.

Pour eux, Macky Sall doit tenir promesse et payer les factures d’eau consommées durant la période de la pénurie d’eau. Il est hors de question que les populations  payent ces factures. « Même s’il paie 99 % et que les populations paient 1 %, nous n’en voulons parce que ce sont des questions de principe. C’est à lui de payer les factures comme il l’avait promis. Il doit honorer sa promesse et de façon entière » lâche Babacar Mbaye Ngaraf qui estime dans les colonnes du journal « l’observateur » qu’on ne doit même pas donner de factures aux populations.

« Nous n’allons pas payer de factures  parce qu’il n’en existe pas. C’est plutôt la SDE qui doit de l’argent aux populations pour avoir causé des dommages à beaucoup de familles. Il y a des risques de confrontation entre les agents de la SDE et les populations parce qu’aucun client ne va payer… ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*