«Le contrat de Total est bien moins favorable que l’ensemble de tous ces contrats» (TAS)

L’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall, en marge de la célébration de l’Aid el fir, a épilogué sur le contrat avec Total qui lui a valu sa démission du gouvernement, il y a plus d’un an. Le leader de République des valeurs, dans L’As quotidien, demande de comparer les contrats publiés avec les offres qui ont été faites par les sociétés concurrentes pour ou même avec les contrats qui ont été signés, antérieurement à la découverte du pétrole.

«Il suffit de comparer, dit-il, pour se rendre compte que le contrat de Total est bien moins favorable que l’ensemble de tous ces contrats. Je suis étonné que d’éminents intellectuels et des cadres critiquent l’opposition sans avoir fait le minimum nécessaire pour faire cette comparaison, mais cet exercice sera fait ultérieurement», promet l’ancien ministre. Dans les colonnes du journal, il saisit l’occasion pour déplorer le fait que tous les voyants sont au rouge. De l’agriculture à l’élevage en passant par l’université où les étudiants, dit-il, pleurent toujours la mort de Fallou Sène.

Auteur: SenewebNews – Seneweb.com

In the Spotlight

La ruée vers l’énergie nucléaire en Afrique

by Babacar Diop in ACTUALITE 0

Dix États africains ont clairement indiqué leur intention de construire des centrales nucléaires. Ils prennent la suite de l’Afrique du Sud, seul pays du continent à disposer d’une usine dotée de deux réacteurs. Jeudi, 20 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*