Le corps de Jamal Khashoggi a été démembré puis dissous

FILE - In this Feb. 1, 2015, file photo, Saudi journalist Jamal Khashoggi speaks during a press conference in Manama, Bahrain. A pro-government Turkish newspaper on Wednesday, Oct. 17, 2018 published a gruesome recounting of the alleged slaying of Saudi writer Jamal Khashoggi at the Saudi Consulate in Istanbul, just as America's top diplomat arrived in the country for talks over the Washington Post columnist's disappearance. (AP Photo/Hasan Jamali, File)

Le corps du journaliste Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre dans le consulat de son pays à Istanbul, a été démembré pour pouvoir être “dissous” plus facilement, a affirmé un conseiller du président turc cité vendredi par le quotidien Hürriyet.

“Le dissoudre plus facilement”

“Nous voyons à ce stade qu’ils ne se sont pas contentés de le démembrer, ils s’en sont débarrassés en le dissolvant”, a déclaré au quotidien Hürriyet Yasin Aktay, conseiller du président Recep Tayyip Erdogan au sein de l’AKP, le parti au pouvoir. “Selon les dernières informations dont nous disposons, la raison pour laquelle ils ont découpé le corps, c’est pour le dissoudre plus facilement”, a-t-il ajouté.

Dans un communiqué publié mercredi, le parquet d’Istanbul a affirmé que “la victime a été démembrée” et que l'”on s’en est débarrassée”, sans pourtant préciser comment.

“Laisser aucune trace du corps”

Après les déclarations du parquet, un responsable turc a déclaré au Washington Post que les autorités examinent une piste selon laquelle son corps aurait été dissout dans de l’acide au consulat ou dans la résidence du consul toute proche. “Ils voulaient s’assurer de ne laisser aucune trace du corps”, a ajouté M. Aktay, un ami du journaliste décédé. “Tous les endroits où nous menaient les caméras de surveillance ont été examinés, le corps n’a pas été trouvé”.

Source

Publié par wikistrike.com

In the Spotlight

Lycée Kennedy : L’élève de 17 ans qui entretenait une relation avec son Directeur de l’école se confie:« J’ai enregistré par audio nos ébats sexuels car il détenait mes photos et vidéos à moitié nue»

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les accusations du rapport de «Human rights watch» sur les enseignants qui abusent de leurs élèves se confirment. Hier, le professeur de mathématiques au lycée Kennedy, Doudou Diakhaté a été attrait devant la barre par [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*