Le décret anti-immigration de Donald Trump reste suspendu

Le décret anti-immigration reste suspendu

La justice a infligé un camouflet à Donald Trump en maintenant la suspension de son décret très controversé limitant l’immigration, le président américain promettant de poursuivre la bataille judiciaire pour défendre sa mesure emblématique.

L’appel du gouvernement demandant en urgence le maintien de son décret migratoire est « rejeté », ont écrit jeudi les trois juges de la cour d’appel de San Francisco dans leur décision prise à l’unanimité, insistant sur la nécessité de protéger « l’intérêt général ».

Le gouvernement n’a pas démontré que le maintien de la suspension du décret, le temps d’une décision judiciaire sur le fond, se traduirait par de graves atteintes à la sécurité des Etats-Unis, ont-ils conclu.

Le décret signé le 27 janvier interdisait l’accès aux Etats-Unis pour trois mois aux ressortissants de sept pays musulmans et pour quatre mois aux réfugiés. Une interdiction illimitée dans le temps pour les Syriens.

Belga

In the Spotlight

USA: Génocide par prescriptions médicales

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Introduction : Aux États-Unis, la classe ouvrière blanche a été décimée par une épidémie de « décès prématurés » – un terme neutre pour masquer la baisse de l’espérance de vie dans ce segment démographique historiquement important. Il [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*