Le Directeur de l’hôpital de Sédhiou tente de se suicider, un avion affrété pour l’évacuer sur Dakar

Le directeur de l’hôpital régional de Sédhiou (sud), Doudou Diouf, a tenté mercredi de mettre fin à ses jours, avant d’être évacué d’urgence vers Dakar à bord d’un avion médicalisé, a appris l’APS de source médicale.

Arrivé à la tête du centre hospitalier régional de Sédhiou il y a un plus d’un an, il a été évacué vers 17 heures pour des soins.

Ces derniers jours, l’hôpital de Sédhiou est secoué par un mouvement d’humeur des syndicalistes affiliés au Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS), une situation à l’origine d’une brouille entre les travailleurs et la direction. Les syndicalistes exigent de la direction la transparence dans la gestion des fonds.

Ce jeudi, une rencontre entre les protagonistes était prévue autour d’un garant de l’Etat, du médecin-chef de région et du président du conseil d’administration, par ailleurs président du conseil départemental de Sedhiou.

Pour l’heure, l’on ignore les motivations de cette tentative de suicide, mais une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Tentative de suicide du directeur de l’hôpital de Sédhiou : à l’origine, des accusations de mauvaise gestion (vidéo)

Le geste du docteur Doudou DIOUF continue de défrayer la chronique et de susciter des commentaires. A Sédhiou, les raisons qui ont amené le directeur de l’établissement public de santé (EPS) sont diversement expliquées.

Reportage :

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*