Le FMI a raison…Le pays va mal et rien ne marche…Le PSE c’est de la fumée, un pur mensonge

rp_macky-500x412.jpgLe Front monétaire international (FMI) vient donc de battre en brèche près de trois ans après tous les mensonges de ceux qui disaient que les caisses de l’Etat étaient vides au départ du président Wade.
Le recul du Produit Intérieur Brut (PIB) par habitant prouve que Macky a vécu avec les dividendes de Wade de 2013 à 2014.
Le dernier indice publié en 2014 était de plus de 1000$ (dollars) et maintenant il recule à près de 900$ perdant ainsi en deux ans 100$.
Contrairement donc à tout ce qui nous avait été seriné ces deux dernières années n’était encore que mensonge, le régime du président Macky Sall devrait se ressaisir en réconciliant ce pays et mettre les gens au travail pour ce qui reste de son mandat.
Tout observateur honnête constate bien que malgré le déni constant des presses du palais, le pays va mal les entreprises vivotent, l’argent ne circule plus donc la consommation ralentit.
Les tournées politiques sous prétexte de conseils des ministres décentralisés avec leurs flots de promesses mirobolantes ne sont que poudre aux yeux.
La gouvernance d’Abdoulaye Wade serait-il en train de prendre sa revanche sur le mensonge érigé en règle de gouvernance depuis 2012, ce classement du FMI le prouve de manière éclatante.
Ceux qui parlaient de « RETHIOU » vont certainement crier encore plus fort.

In the Spotlight

by Babacar Diop in Politique 0

Les Libéraux ne font pas confiance au régime du président Macky SALL. Ils le soupçonnent de vouloir frauder la prochaine présidentielle. « Le Sénégal ayant consacré dans sa Constitution les libertés individuelles et collectives, la [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*