Le Forum Galien Afrique présenté à l’Académie de Médecine en France

Le comité d’organisation Forum Galien Afrique à la rencontre de  l’Académie Nationale de Médecine de France
Dans le cadre de la préparation de la tenue du 1e forum Galien en terre africaine prévu à Dakar les 27 et 28 novembre 2018 sous le Haut Patronage de S.E.M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal, une présentation de l’événement a eu lieu ce vendredi 28 septembre 2018 à l’Académie Nationale de Médecine de France.

La délégation était composée de Mme Françoise Barré-Sinoussi, chercheuse et Prix Nobel de Médecine 2008, Pr Awa Marie Coll Seck, Ministre d’Etat auprès du Président de la République et Bruno Cohen, Président de la Fondation Galien

Les échanges ont porté sur les thématiques à l’ordre du jour du forum de novembre à Dakar:

  • l’impact du changement climatique sur la santé en Afrique,
  • le management des maladies infectieuses et des pandémies,
  • l’accès universel aux médicaments,
  • les financements de pour la santé en Afrique.

Pour rappel, le forum Galien se tient pour la première fois en Afrique sous l’égide de la Fondation Galien. Réputée dans l’innovation scientifique, l’institution encourage, reconnait et récompense l’excellence dans ce domaine afin d’améliorer l’état de santé des personnes. Elle a pour vocation d’être un catalyseur pour le développement de la prochaine génération de technologies et de traitements innovants qui auront un impact sur la santé humaine et permettront de sauver des vies. La Fondation supervise et dirige les activités aux Etats-Unis pour le Prix Galien, un prix international qui récompense les réalisations remarquables pour l’amélioration de la santé humaine à travers le développement de thérapies innovantes. Le Prix Galien a été créé en 1970 en l’honneur de Claude Galien, le père de la science médicale et de la pharmacologie moderne pour récompenser les innovations thérapeutiques et les travaux de recherche parmi les plus créatifs. Dans le monde entier, le Prix Galien est considéré comme l’équivalent du Prix Nobel de la recherche biopharmaceutique.

Le Forum Galien, pour la première fois en terre africaine, aura lieu les 27 et 28 novembre prochains à Dakar sous la Présidence effective de M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*