Le Forum sur l’innovation dans le secteur agricole au Sénégal se tiendra à Guangzhou

Comme pays de l’Afrique de l’Ouest, le Sénégal a activement coopéré avec la Chine dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route », ce qui a encouragé le développement futur des relations sino-sénégalaises.

Récemment, le dirigeant chinois Xi Jinping et le président sénégalais Macky Sall ont signé plusieurs accords concernant les relations bilatérales dans le but d’améliorer la vie des deux peuples.

Afin de mettre en œuvre les résultats du Sommet de Beijing du Forum sur la Coopération sino-africaine de 2018 et d’atteindre ses objectifs, le Consulat général du Sénégal à Guangzhou, la Chambre de commerce africain du Guangdong et l’Institut de recherche africain de l’Université des Etudes Etrangères du Guangdong ont organisé le Forum économique du Sénégal.

Le forum se tiendra à Guangzhou les 17 et 18 novembre 2018 et mettra l’accent sur l’importance de l’innovation technologique pour promouvoir le développement économique du secteur agricole.

Au cours du forum, des questions d’innovation seront abordées pour accroître la productivité et la compétitivité de l’agriculture et des industries agricoles et promouvoir le développement du capital humain et l’innovation technologique dans l’agriculture et les industries agricoles du Sénégal.

Seront invités au Forum, le Professeur Ibrahima Thioub, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Mme Tracy Huo, présidente d’Africa Guangdong Business Association et le Professeur Jisen Liu, Directeur de l’Institut des études africaines.

Avant le forum, le Consulat général du Sénégal à Guangzhou a adressé un message de gratitude au gouvernement du Guangdong et à toutes les institutions publiques et privées sino-sénégalaises, qui ont fait de leur mieux pour le succès du premier Forum économique du Sénégal.

Compte tenu des potentialités financières et technologiques de la province du Guangdong, le Consulat général du Sénégal à Guangzhou mène activement des activités de coopération en matière de recherche et d’éducation dans le Guangdong afin de promouvoir les investissements étrangers directs. Le forum vise donc à renforcer davantage des partenariats stratégiques entre le Sénégal et la Chine et à contribuer au développement économique du Sénégal.

En outre, le Consulat général sénégalais a exprimé la conviction d’approfondir les échanges bilatéraux fructueux entre la Chine et l’Afrique, et également entre les entreprises publiques et privées sino-sénégalaises dans différents domaines, et ce, dans l’objectif de contribuer à consolider davantage le partenariat stratégique Chine-Sénégal.

Le Forum sur l’innovation dans le secteur agricole au Sénégal se tiendra à Guangzhou.

In the Spotlight

Wade à Dakar dans deux semaines

by James Dillinger in Politique 0

Comme prévu, Me Abdoulaye Wade devrait faire son retour à Dakar dans moins de deux semaines. Selon Libération qui donne l’information, ce justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*