Le général syrien responsable de la défense de Deir ez-Zor est mort

L’un des plus célèbres généraux de l’armée syrienne, Issam Zahreddine, qui était responsable de la défense de Deir ez-Zor, a été tué mercredi dans l’explosion d’une mine. « Le général Issam Zahreddine est décédé aujourd’hui à la suite de l’explosion d’une mine dans la zone de l’île de Saker », a communiqué à Sputnik une source proche du dossier.

 Luttant contre le terrorisme, Issam Zahreddine était à la tête des défenses de la ville de Deir ez-Zor depuis 3 ans et demi.

Fin 2013, M.Zahreddine avait été envoyé à Deir ez-Zor et promu major-général. Il avait été rappelé avec sa brigade à Damas en avril 2015, avant d’être à nouveau déployé à Deir ez-Zor le mois suivant. En juin 2015, il était parti renforcer l’armée syrienne à Hassaké, qui subissait alors une offensive Daech. En janvier 2017, de retour à Deir ez-Zor, Issam Zahreddine s’était retrouvé de nouveau à la tête des défenses de la ville pour repousser une nouvelle offensive des djihadistes.

Le 5 septembre, les forces syriennes ont brisé le siège de Deir ez-Zor et sont entrées dans la partie nord de la ville. Le blocus de la base aérienne de Deir ez-Zor a été forcé quatre jours plus tard par les unités syriennes placées sous le commandement des généraux Issam Zahreddine et Souheil al-Hassan. Actuellement, la Russie aide les forces gouvernementales syriennes à chasser les terroristes de Deir ez-Zor, ville partiellement libérée début septembre.

Source

par wikistrike.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*