Le groupe de Belmokhtar « El-Mourabitoune » revendique la prise d’otages de Bamako (Mali)

beljdddLe groupe terroriste El-Mourabitoune affilié à Al-Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) que dirige le chef terroriste algérien Mokhtar Belmokhtar a revendiqué dans un message posté sur twitter la prise d’otage à l’hôtel de Radisson de Bamako (Mali). La revendication est en cours d’authentification.
Al-Mourabitoune, un groupe armé terroriste, basé dans le Nord du Mali, est constitué essentiellement de Touaregs et d’Arabes, a posté un message sur Twitter en disant qu’il était à l’origine de la prise d’otages. Une revendication qui ne pouvait pas être immédiatement vérifiée, alors que le site mauritanien Al-Akhbar affirme avoir été contacté par téléphone pour cette revendication.

e groupe de Belmokhtar précise que la prise d’otages est menée par El-Mourabitoune et AQMI pour réclamer que « cesse l’agression du Nord du Mali » et « la libération de tous les prisonniers ».
Cela intervient alors que les assaillants retranchés dans l’hôtel retiennent toujours en otages 138 personnes dont 125 clients et 13 membres du personnel. L’assaut des forces spéciales maliennes se poursuit toujours.
Selon des médias maliens parmi les otages figurent des ressortissants de nationalités française, chinoise, turque, canadienne, Mauritanienne, sénégalaise, ivoirienne, allemande, espagnole et belge.

algerie1.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*