April 20, 2019
News Ticker

Le Japon veut convertir ses "love hotels" en hôtels normaux pour les Jeux olympiques de Tokyo

love-hotels-japonLe gouvernement nippon réfléchirait à convertir des “love hotels” en hôtels classiques pour faire face à l’afflux de spectateurs étrangers durant les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020. Mais cela nécessiterait quelques aménagements.

La pénurie de chambres d’hôtel en vue des Jeux olympiques de Tokyo, prévus en 2020, inquiète sérieusement le gouvernement japonais. À tel point qu’il envisagerait de convertir les “love hotels” – où se retrouvent les couples légitimes ou non pour faire des choses d’adultes – en hôtels normaux, indique l’agence de presse japonaise Kyodo, reprise par le Japan Times.

VOIR AUSSI : Au Japon, les touristes pourront bientôt payer par empreinte digitale

Il y aurait plus de 10 000 de ces hôtels à travers le pays, ce qui en fait une source non-négligeable d’hébergements, précise Kyodo.

L’un des sujets d’inquiétude pour le gouvernement est l’accueil des familles pendant les JO, les “love hotels” ne pouvant légalement pas accueillir les moins de 18 ans. Autre problème : les “love hotels” ne sont pas équipés pour faire de la restauration, chose pourtant exigée pour devenir des hôtels classiques. Et il y aura aussi sans doute aussi du boulot à faire sur la déco (enlevez-moi cette cage et ces équipements SM…).

Le gouvernement japonais aurait demandé à la Japan Finance Corporation, organisme public de prêt aux PME japonaises, de faciliter les prêts aux propriétaires de “love hotels” qui souhaiteraient les convertir en hôtels normaux, indique une source à l’agence Kyodo.

Cette politique de conversion des “love hotels” n’a pas encore été confirmée de source officielle. Mais il y a un sujet d’inquiétude majeur : la réduction du nombre de “love hotels” ne risque-t-elle pas de porter un coup supplémentaire à une natalité déjà très faible ?

Steven JAMBOT
PAR STEVEN JAMBOT
In the Spotlight

by James Dillinger in Nécrologie - Avis de Décès 0

Le général Lamine Cissé est décédé. Selon des informations l’ancien ministre de l’Intérieur a succombé des suites d’une maladie, ce vendredi, 19 avril, à l’âge de 80 ans. Le général d’armée Lamine Cissé, né en [...]

1 Comment

  1. That would be a nice idea for me. However some Japaneses maybe dont like it too because that was their kind of hotel they used in that place. Moreover of you are looking for condo sale playa del carmen just visit this site

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*