Le journaliste Adama Gaye en procès à Paris contre Bolloré

Après plusieurs mois d’attente, le journaliste Adama Gaye, devra affronter l’homme d’affaires, Vincent Bolloré qui lui a été intenté un procès en diffamation L’audience est prévue le 20 septembre à la 17 ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris.

“L’information m’est parvenue, ce jour, via un greffier qui n’a pas signé, au nom de Vincent Bollore, à travers son avocat, Maître Olivier Baratelli du Cabinet Lombard, Baratelli & Associes”, annonce le journaliste sur sa page Facebook.

“Cest avec détermination et un sens du devoir que je me prépare à ce procès. Je m’y engage avec sérénité. Au nom de l’Afrique et de mes valeurs.  Mes avocats sont déjà prêts. C’est le continent entier qui se trouve interpellé”.

Le journaliste avait écrit dans un de ses posts les propos suivants et que l’homme d’affaires n’a pas aimé  “Qu’on ne s’y trompe surtout pas donc: Mo, Frank Timis, Vincent Bolloré et toute cette faune sont pareils. Ils cajolent les dirigeants des Etats africains pour mieux leur soutirer les biens précieux de nos pays. Souvent, ils sont du côté des dictateurs. Ils les aident même à placer leurs sous détournés dans des paradis fiscaux ou à faire des entourloupes pour éviter la surveillance des peuples.

Il ne faut donc pas être impressionné par ces arnaqueurs. Ce sont nos ennemis. Comme certains journalistes, nationaux ou internationaux, ils sont en service-commandé!”, dixit Adama Gaye.
In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*