Le Kenya sans sélectionneur : Adel Amrouche suspendu un an par la CAF

Coup dur pour le football kén­yan. Le sélectionneur de l’E­quipe nationale, Adel Amrouche, a vu sa sanction alourdie par la Confé­dé­ration africaine de football (Caf).

Suspendu provisoirement pour deux matchs, le technicien algérien a écopé finalement d’une sanction d’une année. Il est accusé d’avoir craché sur un arbitre lors d’un match qualificatif dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations en mai dernier.

Le coach des Harambee Stars s’est énervé suite à une décision des officiels au cours d’un match retour comptant pour les qualificatifs de la Can 2015 ayant opposé le Kenya et les Comores, le vendredi 30 mai 2014. Il s’est alors pris violemment au quatrième arbitre du match dans une altercation qui a failli virer de peu à un combat physique.

Le capitaine de l’Equipe kényane, Victor Wanyama, a finalement intercédé entre les deux hommes avant que l’arbitre central ne s’en mêle pour donner à Amrouche un carton rouge. La Fédération kényane de football a indiqué qu’elle allait faire appel de cette décision.

Avec africatopsorts

No Picture
In the Spotlight

«Vivre riche» en Côte d’Ivoire -Médiapart

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par Tënk & Mediapart « Rolex le Portugais » et ses amis ne sont pas des enfants de chœur : à Abidjan, ils vivent d’arnaques aux Européens et le justifient par « un retour de la dette coloniale ». Mais [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*